REGLEMENT – 24ème FOULEE DES MONTS D’OR

ARTICLE 1 : ORGANISATION

L’Association Sportive de la Métropole (LSM) organise le Dimanche 22 janvier 2017 la VINGT TROISIEME édition d’une course sur route et chemin dénommée « La Foulée des Monts d’or« . Il s’agit d’une compétition comportant simultanément 2 épreuves :

  • 1 épreuve individuelle de 25 kilomètres
  • 1 épreuve en relais – 11/14 km-

ARTICLE 2 : parcours

L’épreuve se dispute sur une boucle d’une longueur de 25 km. Elle emprunte principalement des routes carrossables, et sur une partie du parcours un chemin agricole.

Au départ de Couzon-au-Mont-d’or, le tracé traverse les communes d’ Albygny/saône, St-Germain au mont d’or, Poleymieux au Mont d’or ,St-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Cyr au Mont d’or, Collonges au mont d’or, St-Romain au mont d’or, pour revnir sur la commune de départ : Couzon au mont d’or. Le dénivelé total est de 560 mètres positif.

Les véhicules à moteur ne sont pas autorisés à accompagner les concurrents.

ARTICLE 3 : participants

La Foulée des Monts d’Or, est ouverte aux coureurs masculins ou féminins, nés en 1997 et avant, licenciés ou non – Juniors, espoirs, séniors, vétérans.

Cette épreuve n’est pas ouverte aux handisports compte tenu de la nature des routes et chemins empruntés.

ARTICLE 4 : départ – arrivée – horaires

Le départ sera donné de  Couzon-au-Mont-d’Or à 9h00 à la salle d’animation rurale, 10 rue Jean-Baptiste ANJOLVY. L’arrivée se fait également à Couzon- au-mont-d’Or à partir de 10h30. La course est ouverte jusqu’à 12h00.

ARTICLE 5 : RELAIS

Le relais des coureurs s’établit au kilomètre 11 du parcours sur le parking en face du restaurant »le relais des montagnards » sur la commune Saint-Didier-au-Mont-d’Or. Il est recommandé aux relayeurs, rejoignant leur prise de relais en voiture, de préserver la sécurité des coureurs sur le parcours.

Compte tenu de la configuration du tracé, l’accès au relais ne peut être envisagé en voiture en suivant les coureurs. Un parking de stationnement sera installé au niveau de la prise de relais.

ARTICLE 6 : sécurité

Des signaleurs sont présents sur l’ensemble du parcours, particulièrement aux endroits dangereux et aux bifurcations. Une assistance médicale est assurée par le médecin de la course et les secouristes. Les coureurs doivent respecter le code de la route.

ARTICLE 7 : RAVITAILLEMENT

Des ravitaillements sont proposés tous les 6 kilomètres environ ainsi qu’à l’arrivée.

ARTICLE 8 : INSCRIPTIONS ET REMISE DES DOSSARDS

Les frais d’engagements sont fixés, jusqu’au samedi 21 janvier 2017, à :

  • 14 euros par coureur en individuel, 20 euros par coureur le jour de la course,
  • 24 euros pour le relais, pas d’inscription le jour de la course

Le montant d’1 euro par inscription et par coureur sera reversé à une association humanitaire.

Les inscriptions seront prises accompagnées du règlement par chèque et d’un certificat médical ou une copie de la licence à l’ordre de LYON SPORT METROPOLE à :

  • Courrier jusqu’au 20 janvier à l’adresse : LSM « la foulée des Monts d’or », 33 cours Général Giraud 69001 LYON
  • la salle d’animation rurale, 10 rue Jean-Baptiste ANJOLVY à Couzon-Au-Mont- d’Or, le samedi 21 janvier de 15h à 17h.
  • la salle d’animation rurale, 10 rue Jean-Baptiste ANJOLVY à Couzon-Au-Mont-d’Or, le jour de l’épreuve jusqu’à 8h30 (coureurs individuels du 25 km uniquement)

Les dossards seront remis sur place le samedi de 15h à 17h ainsi que  le jour de la course de 7h00 à 8h30.

En dehors d’une annulation de la course pour événement majeur, il ne sera procédé à aucun remboursement des frais d’inscription.

ARTICLE 9 : classements

Il sera établi un classement général et un classement individuel par catégorie spécifique (juniors, espoirs, vétérans, hommes et femmes)

ARTICLE 10 : ENGAGEMENTS

Les participants s’engagent à parcourir la distance à pied et par l’itinéraire prévu par les organisateurs, ainsi qu’à respecter le code de la route.

ARTICLE 11 : CERTIFICAT MEDICAL

Dans le cadre de l’article L 231-2 et L 231-3 du Code du Sport, les participants à l’épreuve doivent fournir une photocopie de leur licence (FFA, FSCF, FSGT, UFOLEP)  pour la saison en cours et faisant apparaître la mention « athlétisme » avec autorisation médicale mentionnée sur la licence.

Pour les participants non licenciés, le coureur remet en annexe du bulletin d’inscription une photocopie d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition.

ARTICLE 12 : ASSURANCE

Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile pour l’épreuve, mais décline toute responsabilité en cas de vol ou d’accident provoqué par une défaillance physique ou psychique. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

ARTICLE 13 : LITIGE

Tout litige sportif sera tranché par le comité d’organisation de la course voire, le Comité d’Athlétisme du Rhône. Les organisateurs se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou d’annuler l’épreuve en cas d’événement majeur.

ARTICLE 14 : récompenses

Des coupes offertes par les municipalités des communes traversées et des lots offerts par les partenaires de la course récompenseront les premiers de chaque classement. Une dotation surprise est offerte aux 800 premiers inscrits.

ARTICLE 15 : renseignements

Des renseignements par téléphone peuvent être obtenus au 04 78 28 95 42 ou par courrier électronique à contact@lyonsportmetropole.com