La foulée des Monts d’Or … C’est la première course d’importance régionale de l’année dans le département du Rhône. Elle est devenue une grande classique avec, pour l’année 2015, la … 22ème édition.

Cette course s’inscrit au lendemain des fêtes de fin d’année dans un esprit convivial et de bonne humeur.

La Foulée des Monts d’Or, propose un parcours vallonné d’un peu plus de 25 kilomètres et 600 mètres de dénivelé +. Elle offre des points de vue sur la vallée de la Saône, la ville de Lyon et notamment Fourvière, sur les Alpes et le Mont Blanc. La Foulée est l’occasion, pour tous les coureurs de la région, d’une remise en forme après les excès des fêtes de fin d’année.

Si la distance et le dénivelé peuvent effrayer certains coureurs, le relais à mi-distance permettra à un plus grand nombre de venir se tester sur un tout nouveau parcours.

En effet, l’édition 2015 au départ de  Saint Cyr au Mont-d’or offrira aux coureurs un tracé inédit qui traversera les communes de Collonges au mont d’or, St-Romain au mont d’or, Couzon au mont d’or, Albigny/saône, Curis au mont d’or, St-Germain au mont d’or, Poleymieux au Mont d’or, pour rejoindre Saint-Cyr au Mont d’or en passant par les hauts de Couzon.

L’épreuve emprunte principalement des routes carrossables, et sur une partie du parcours un chemin agricole.

La course est marquée par des valeurs qui en font sa réputation :
– un état un état d’esprit portant sur le respect de l’environnement traversé, la considération de chaque coureur quel que soit son niveau (aucune prime remise aux vainqueurs des différentes catégories mais des lots pour chacun)
– un souci permanent portant sur la sécurité des coureurs (signaleurs aux points jugés dangereux, secouristes, etc.)
– une implication des communes avec notamment pour la commune de départ la mise à disposition de structures dignes des grandes courses : vestiaires chauffés, parking coureurs, etc.
– un esprit convivial avec des ravitaillements variés et un buffet d’arrivée de qualité.

La Foulée des Monts d’Or dépend beaucoup des conditions atmosphériques du début d’année mais réunit annuellement de l’ordre de 900 à 1000 coureurs.

Alors le Dimanche 1 Février 2015 à 9h00 , venez fouler les chemins et les routes des Monts d’Or au départ de Saint Cyr au Mont d’Or .